L’Arcadie (en grec: Αρκαδία) est une région située au centre du Péloponnèse. Elle est montagneuse au nord et baignée à l’est par l’archipel Égée. Sa capitale est Tripoli, et Megalopoli, Astros, Levidi, Leonidio et Tyros sont les autres grandes villes. Arcadie possède également des villages pittoresques comme Dimitsana et Vytina.
Tripoli a été fondée au 14e siècle et elle a joué un rôle important surtout pendant la guerre de l’indépendance grecque contre les Ottomans. Elle avait des occupants différents, comme toute la région de Péloponnèse, comme des vénitiens et des ottomans. À Tripoli vous pouvez visiter le Musée de la Guerre, la Matzouneios Bibliothèque qui est publique, le Centre Culturel et le Musée Archéologique. Le bâtiment du Musée Archéologique a été désigné par l’architect fameux Ernst Ziller.
Chaque village en Arcadie possède sa longue histoire pendant les années. Les maisons sont construites en pierre et leurs toits en tuiles. À Dimitsana vous pouvez visiter sa Bibliothèque et le Musée d’Énergie Hydraulique, à Stemnitsa la Tour de Roïlos et des eglises du 15e siècle. À Karytaina, la forteresse est connue comme le « Toledo grec » est une des plus importantes dans la région de Péloponnèse. Si vous aimez le sports et le rafting, vous pouvez essayer faire à la rivière Lousios.
L’économie de cette region est basée sur l’agriculture et l’élevage. Elle produit des pommes de terre, des fruits (griottes, poires, pommes, cerises), du miel de sapin de la montagne Mainalo, du vin, du tsipouro, des légumineuses, des noix ainsi que des amandes. Par contre, certains villages (Dimitsana, Stemnitsa) ont des ressources de tourisme surtout pendant l’hiver.