Qui a déjà goûté en Grèce les « loukoumades me meli » et ne les a pas aimées ? C’est un dessert qui rappelle les souvenirs d’enfance, les fêtes et les balades estivales !
Ce dessert prend ses racines dans la Grèce antique. Dans son œuvre « Les oiseaux », Aristophane mentionne les loukoumades. Les grecs anciens en offraient également aux vainqueurs des Jeux Olympiques !






Ingrédients
- 500 g de farine
- 28 g de levure de bière fraîche ou 1 paquet de levure sèche
- 2 tasses d'eau tiède
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 cuillère à café de sel
- huile pour une grande friture
- miel
- cannelle
- noix
Ustensiles
- poêle un peu profonde
- bol
Préparation
Tout d’abord délayez la levure dans une tasse d’eau tiède.
Incorporez 1 cuillère à café de sucre et 1 tasse et 1/2 de farine puis travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Ensuite, couvrez et laissez reposer au chaud.
Lorsque la pâte a doublé de volume, ajoutez le reste d’eau, le sel et la quantité de farine nécessaire pour obtenir une pâte épaisse.
Couvrez à nouveau et laissez-la gonfler jusqu’à ce qu’elle fasse des bulles, soit environ 1 heure et demi.
Faites chauffer de l’huile pour obtenir une grande friture, et lorsqu’elle commence à fumer versez-y la pâte par petites cuillerées (environ une dizaine à la fois).
Plongez la cuillère dans l’eau à chaque fois afin que la pâte ne colle pas.
Laissez frire les loukoumades jusqu’à ce qu’elles soient bien soufflées et dorées, sortez-les de l’huile avec une écumoire, posez-les sur un essuie-tout pour retirer l’excès d’huile et disposez-les ensuite dans une grande assiette.
J’ai adoré manger ces très bon loukoumades ❤️❤️❤️❤️merci pour la recette. Très bon souvenir de Crète 💋❤️
Je vais essayer ça doit être bien bon merci