Incontournable de la cuisine grecque, les boulettes à la viande sont parfaites comme mezze pour un repas ou bien servies pour l’apéro avec un tzatziki
Incontournable de la cuisine grecque, les boulettes à la viande sont parfaites comme mezze pour un repas ou bien servies pour l’apéro avec un tzatziki !
Ingrédients
- 500 g de viande de boeuf hachée
- 1 oignon
- 3 cuillères à soupe d'huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre
- persil
- sel
- poivre
- 120 g biscottes ou pain mouillé
- farine de blé
- huile
Ustensiles
- 1 poêle
- 2 bols
- membrane
- essuie-tout
Préparation
Mettez le pain à tremper dans un bol d’eau.
Mettez la viande hachée et l’oignon finement haché dans un bol et ajoutez le pain égoutté.
Ajoutez l’huile d’olive, le persil, le vinaigre le sel et le poivre et mélangez bien.
Quand la préparation arrête de coller aux mains, c’est le signe que vous pouvez commencer à préparer les boulettes. Prenez un peu morceau et faites le rouler entre vos mains de façon à confectionner une boulette. Essayez de faire des boulettes de taille à peu près similaire.
Mettez de la farine dans une assiette creuse. Placez ensuite une boulette à l’intérieur, recouvrez la de farine entièrement et réservez la dans une autre assiette. Faites de même pour toutes les boulettes.
Une fois les boulettes confectionnées, placez l’assiette au frigo pendant 20 minutes au minimum. Faites chauffer de l’huile à la poêle et versez quelques boulettes jusqu’à ce qu’elles aient une belle couleur.
Une fois cuites, placez les boulettes sur une assiette recouverte d’un essuie-tout.
Vous pourrez déguster ces délicieuses boulettes grecques chaudes ou froide. Accompagnez les boulettes avec du tzatziki ou du dip au yaourt et des pitas pour souvlakia ! Bon appétit !