Les boissons grecques artisanales Three Cents sont des boissons de haute gamme. Elles sont plusieurs fois médaillées et elles se trouvent dans les meilleurs bars du monde ! Elles sont utilisées soit pour préparer des cocktails et des long drinks comme un Gin Tonic soit seules comme boissons non alcoolisées !
Histoire de bulles
L’idée de créer des bulles a changé l’histoire de l’humanité, le mode de vie et la culture du monde entier.
En 1767, Joseph Priestley a suspendu un bol d’eau au-dessus d’une cuve à bière et avec cette façon la méthode d’infusion de l’eau avec du dioxyde de carbone a commencé. À la fin du 18e siècle, J.J. Schweppe a perfectionné ce procédé de carbonatation avec l’utilisation d’eau de source. Cette eau gazeuse est rapidement devenue populaire comme tonique et remède contre l’indigestion, car jusqu’alors l’eau de source naturelle était considérée comme ayant des pouvoirs de guérison ou même des effets magiques. En 1832, John Mathews invente la fontaine à soda et au début des années 1920, presque toutes les pharmacies américaines ont leur propre fontaine à soda, transformant les pharmacies en bars à soda, le nouveau point de rencontre du public pendant la Prohibition.
Histoire de Three Cents
Inspirés par l’histoire des bulles et leur importance dans la vie de chacun, Three Cents a commencé à expérimenter avec des fontaines à soda maison pour pousser un peu plus loin la science de la carbonatation. Leur objectif était de fabriquer le soda parfait, d’atteindre un équilibre dynamique, d’éliminer les points de nucléation d’une boisson et de capturer le maximum de bulles dans une bouteille sans jamais perdre son pétillant même après l’ouverture de la bouteille, même lorsque la boisson est descendue jusqu’à la dernière goutte. Créer une ligne de produits qui créerait le corps parfait pour un cocktail ou un long drink et en même temps rehausserait sa saveur et son arôme en utilisant uniquement des ingrédients naturels. Le secret de leur succès était simple… plus de dioxyde de carbone ! Simple, mais extrêmement compliqué et chronophage car ils ont effectué de nombreuses expériences et des tests explosifs pour le faire fonctionner. Finalement, ils ont réussi à maîtriser la formule en utilisant une température plus basse et une pression plus élevée pour augmenter le dioxyde de carbone qui sera dissous dans l’eau, ce qui donne une boisson plus pétillante. Et c’est ainsi que la production a commencé dans l’usine en Grèce, en utilisant exclusivement des ingrédients naturels et de l’eau de source.
La production a été accompagnée par le conditionnement, qui s’est avéré également très difficile à maîtriser. Après de longues heures d’expérimentation, Three Cents a mis au point une gamme de bouteilles en verre de 200 ml spécialement conçues avec un bouchon couronne qui leur a permis d’atteindre l’équilibre parfait et une carbonatation maximale. Tout a été planifié, mesuré, surveillé, testé plusieurs fois par une équipe de barmans dévoués et un manuel scientifique en main, ce qui a conduit à la création des boissons artisanales haut de gamme Three Cents.
Mais pour qui?
Les boissons artisanales Three Cents Beverages ont été créées par des bartender pour des bartender afin de combler un manque sur le marché. Le manque d’un soda parfait à utiliser pour la création d’un gin tonic parfait, d’un long drink parfait, d’un cocktail parfait. Un soda qui équilibrera tous les ingrédients tout en faisant ressortir les saveurs subtiles des herbes naturelles, des épices, des agrumes et en maintenant le pétillant d’une boisson jusqu’à sa dernière goutte. C’était l’objectif initial et finalement l’objectif atteint ! Mais les sodas et les tonics ne sont pas adressés qu’aux professionnels ! Ils adressent à tous qui veulent un soda ou un tonic avec des bulles qui durent, des arômes naturels et d’eau de source et avec lesquels nous pouvons préparer de cocktails et de long drinks à la maison pour l’apéritif !
La gamme de Three Cents et des idées de cocktails facile à préparer à la maison
Sodas artisanaux
–Pink Grapefruit Soda : le soda au pamplemousse rose iconique de Three Cents pour préparer de Paloma, de Greek Spritz, de Skinos Paloma
–Bergamotte and Mandarin Soda: le soda au bergamote et mandarin pour préparer de Citrus Smash ou de Sir Collins
–Cherry Soda: le soda à la cerise pour préparer Cherry Thai, Cherry Vodka
–Pineapple Soda: le soda à l’ananas pour préparer un Fizzy Colada
–Ginger Beer : la bière de gingembre (sans alcool) pour la déguster seule ou préparer de Caribbean Mule
–Sparking Lemonade : le soda au citron pour préparer de Fish House Punch
–Two Cents Plain : la plus pétillante et fine des eaux gazeuses, avec une pression parfaite qui vous garantira un rafraîchissement parfait ! Nous pouvons également préparer des cocktails avec comme un Americano !
Tonics artisanaux
–Aegean Tonic: le tonic iconique de Three Cents au concombre pour préparer un Perfect Gin Tonic, un Curious Gin Tonic, un Aegean Spritz, un Skinos Tonic, un Otto’s Tonic, un Metaxa 5* Tonic
–Tonic Water: le tonic « normal » pour préparer un Perfect Gin Tonic, un Vodka Tonic, un Athenian Spritz, un Otto’s Tonic,
–Dry Tonic: le tonic avec moins de calories pour préparer un Ultimate Vodka Tonic, un Gin Tonic, un Athenian Spritz, un Otto’s Tonic
–Lemon Tonic: le tonic au citron pour préparer un Gin Tonic, un Yellow Lemon Spritz, un Wine Spritzer…
L’abus d’alcohol est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.