Her Majesty’s Mojito

Le mojito est un cocktail cubain traditionnel. Il se compose normalement de rhum blanc, de jus de canne à sucre, de jus de citron vert, d’eau pétillante et de feuilles de menthe. Grâce à ces ingrédients il est devenu un cocktail d’été très populaire. Son nom pourrait être lié à « mojo« , un assaisonnement cubain pour les plats à base de citron vert, ou bien dérivé de « mojado » qui signifie « humide » en espagnol.

L’origine du Mojito est considérée par beaucoup à La Havane, mais elle est discutable. Selon une autre version, les Indiens d’Amérique du Sud afin de guérir certaines maladies tropicales sont revenus de Cuba avec de l’aguardiente de caña (une forme de rhum à base de canne à sucre) mélangée à des citrons verts (qui empêchait la dysenterie et le scorbut), du jus de canne à sucre et de la menthe . Il y a aussi la version selon laquelle le mojito provenait du Guarapo, le jus de canne à sucre, une boisson populaire parmi les esclaves africains travaillant dans les champs de canne à sucre au XIXe siècle.

L’une des boissons préférées d’Ernest Hemingway est le mojito qui a fait le bar « La Bodeguita del Medio » à La Havane pour ses mojitos. Il a écrit « Mon mojito à La Bodeguita, mon daquiri à El Floridita » sur un mur du bar, manuscrit et signé en son nom.

Il existe de nombreuses versions de ce cocktail comme le « Rose Mojito », « Nojito » ou « Virgin Mojito », « Cojito », « South Side », « Mojito Blanco » au Mexique, « Mojito de toronja » et « Mojito de maracuyá « au Pérou et plusieurs autres.

Saviez-vous qu’en 2016 le Mojito était le cocktail le plus populaire en France et en Grande-Bretagne?

personnes1 personne temps de préparation5 min.difficultétrès facileprixbon marché

Ingrédients

Ustensiles

  • 1 verre highball (haut)
  • 1 cuillère de bar

Préparation

1

Dans un verre haut, versez le jus de citron vert, le sirop de sucre et ajoutez les feuilles de menthe.

2

Remuez avec une cuillère de bar.

3

Ensuite, ajoutez de la glace, le gin et ajoutez du Mastiqua.

4

Garnissez d’un brin de menthe et d’une tranche de concombre.

Astuce
Astuce

Le Her Majesty’s Mojito est idéalement accompagné des pistaches d’Égine grillées et de gressins crétois!

Santé!

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Her Majesty's Mojito cocktail au Mastiqua, l'eau pétillante au mastiha de Chios

 

Laissez un commentaire...