Le Mai Tai est l’un des cocktails les plus connus de l’ère Tiki. Il est à base de rhum et associé au style polynésien. Le nom vient du mot tahitien « maita’i » qui signifie « bien », mais la boisson s’écrit en deux mots. Victor Jules Bergeron alias Trader Vic prétend avoir inventé le Mai Tai en 1944 à San Francisco.
Il est rapidement devenu connu dans le monde et de nos jours ce cocktail est considéré comme un classique. On peut le voir notamment dans le film « Sous le ciel bleu de Hawaï » d’Elvis Presley ou dans la série de livres d’Armistead Maupin, « Les Chroniques de San Fransisco« , comme la boisson habituelle du personnage Frannie Halcyon.
Au fil des ans, de nombreuses versions sont apparues comme celle présentée, ce qui le transforme en un long drink rafraîchissant !
Ingrédients
- 40 ml de Rhum jamaïcain
- 10 ml de Triple Sec
- 2 gouttes de bitter angostura
- Three Cents Soda à la cerise
- glace
- brin de menthe
- cerises cocktail
Ustensiles
- 1 verre haut
Préparation
Remplissez un verre haut avec de la glace.
Ensuite, ajoutez le rhum, le Triple Sec, le bitter angostura et remplissez avec du soda à la cerise (tel que le Three Cents Cherry Soda).
Garnissez enfin d’un brin de menthe et de cerises à cocktail de bonne qualité.
Accompagnez votre Pink Collins avec des pistaches grillées de l’île d’Égine ou avec des kavroumadakia biscuits apéritifs au fromage crétois.
Vous pouvez jouer avec la recette en utilisant différents rhums ou en créant votre propre mélange unique. Mais assurez-vous toujours que le soda à la cerise Three Cents Cherry Soda soit toujours glacé !
À votre santé !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.