Souvlaki de poulet fait maison

Préparez facilement des souvlakis (ou souvlakia) de poulet maison, ces brochettes grecques traditionnelles typiques, grâce à notre recette facile et authentique !

Les souvlatzidika (l’endroit où l’on achète les souvlakia) sont une institution en Grèce, on en trouve à tous les coins de rue et leur prix très abordable, entre 2 et 3 euros, couplé a une distribution a domicile sans frais a permis au pays d’échapper à l’invasion des fast-foods 🙂 Merci qui ? Merci les souvlakis !

personnes6 personnes temps de préparation15 min.temps de repos15 min.Temps de cuisson15 min.difficultéfacileprixbon marché

Ingrédients pour les souvlakia

Ingrédients pour la composition

Ustensiles

  • 1 barbecue ou poêle
  • brochettes en metal de taille moyenne
  • papier cuisson
  • mixeur

Préparation

1

Tout d’abord, coupez le poulet en morceaux de même taille (environ 2/3 cm de long), et mettez-le dans un grand bol.

2

Dans un mixeur, ajoutez l’huile d’olive extra vierge, le persil, le poivre, le jus et le zeste de citron, l’origan et le thym et hachez-les.

3

Versez ensuite la marinade dans le bol, mélangez bien et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes. Ajoutez alors le sel puis mélangez à nouveau.

4

Pendant que le poulet est en train de mariner, vous pouvez couper l’oignon en tranches, la tomate en morceaux et préparer les frites.

5

Enfilez les morceaux de poulet sur les brochettes en metal et faites-les cuire au barbecue, ou griller dans une poêle si vous n’avez pas de barbecue à disposition.

6

Lorsque les souvlakis sont prêts, vous pouvez les servir de deux manières:

– soit en retirant les morceaux de viande de la brochette à l’intérieur d’une pita, en ajoutant l’oignon, la tomate, les frites et le tzatziki (comme sur la photo d’accueil), en enveloppant le tout de papier sulfurisé pour faciliter la dégustation,

– soit en les servant avec une pita coupée dans une assiette, accompagnés de légumes, frites et tzatziki à côté de la viande !

N’hésitez pas à accompagner vos souvlakia maison avec une salade grecque traditionnelle, ainsi qu’avec un verre de bière, de vin grec ou un soda artisanal.

Kali Orexi !

Souvlaki merida brochettes de poulet, pain pita, frites, tzatziki et tomates

Laissez un commentaire...